Robenson Geffrard, rgeffrard@lenouvelliste.com
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Le parti politique « Tèt kale » prend son ticket

31 oct. 2013
Une trentaine de partis politiques, dont celui de Michel Martelly, « Tèt kale », se sont inscrits au CTCEP en vue de prendre part aux prochaines élections. Alors que les inscriptions devraient se terminer le jeudi 31 octobre, selon le précalendrier électoral, le président de l'institution électorale décide de proroger le processus.
article.title

Martelly rencontre le PSP sur une éventuelle convocation

30 oct. 2013
Le président Michel Martelly ne s'est pas encore décidé à convoquer en session extraordinaire les députés pour voter la loi électorale. Cependant, le chef de l'Etat et des membres du PSP vont se rencontrer à nouveau, vendredi, sur le dossier.
article.title

Haitel : Il n'y avait ni acheteur ni vendeur

28 oct. 2013
Devant un tribunal de Miami la semaine dernière, l'homme d'affaires américain d'origine haïtienne Michael Charles a démenti sous serment avoir rencontré les autorités haïtiennes autour de l'achat de la Haitel. « Je n'ai jamais rencontré le Premier ministre Laurent Lamothe ni le président Michel Martelly », a-t-il soutenu.
article.title

Washington plaide pour la poursuite du dialogue

23 oct. 2013
Le vice-président américain passe un coup de fil au président Martelly. La réalisation des élections, la poursuite du dialogue, entre autres, étaient mercredi au centre de l'entretien téléphonique entre Joe Biden et Michel Martelly.
article.title

« Je n'ai pas peur...», Jean Monard Métellus dixit

21 oct. 2013
« Aucune menace de mort ni d'intimidation ne me feront fuir le pays », a réagi Jean Monard Métellus après la publication de la note du ministère de la Justice et de la Sécurité indiquant qu'un secteur planifie l'assassinat du journaliste.
article.title

Pour Dessalines, Martelly veut tourner le dos à la confrontation

18 oct. 2013
Michel Martelly a appelé, jeudi, à l'unité nationale pour résoudre les problèmes du pays à l'occasion de la célébration du 207e anniversaire de l'assassinat de Dessalines. Après avoir déposé une gerbe de fleurs au pied du monument de l'empereur au Pont-Rouge, le chef de l'Etat s'est rendu à Grande-Rivière du Nord et son Premier ministre à Marchand-Dessalines.
article.title

« Convoquez-nous Monsieur le Président »

15 oct. 2013
S'il y a une chose sur laquelle les trois blocs politiques à la Chambre des députés sont unis, c'est la nécessité d'une convocation en session extraordinaire. En vacances depuis environ un mois, les dirigeants de PSP, de PRI et de PEP appellent Michel Martelly à leur donner la possibilité de voter le projet de loi électorale déjà sanctionné au Sénat.
article.title

Artisanat en fête « refè l ankò »

14 oct. 2013
La grande messe annuelle des artisans haïtiens a encore attiré des milliers de fidèles au Parc Historique de la Canne à sucre cette année. Dans un même espace et dans un esprit de fête, politiques, diplomates étrangers, personnalités et citoyens ordinaires ont communié avec les créateurs les 12 et 13 octobre. Pour la première fois en sept ans, Artisanat en fête a reçu la visite d'un Premier ministre en fonction.
article.title

« La privatisation de l'ED'H est à l'ordre du jour »

10 oct. 2013
Le nouveau directeur général de l'Electricité d'Haïti veut rentabiliser l'entreprise d'Etat. Jean Erol Morose estime qu'il n'a pas besoin de sept employés pour installer un compteur, ni de congés injustifiés. Privatisation ou modernisation, le modèle privé de gestion des affaires l'intéresse beaucoup...
article.title

Fanmi Lavalas veut une loi

07 oct. 2013
Loin de motiver Fanmi Lavalas, la publication du pré-calendrier électoral par le président du Collègue transitoire du Conseil électoral permanent (CTCEP) n'inspire pas confiance à la coordonatrice nationale de l'organisation politique de Jean-Bertrand Aristide. Maryse Narcisse dit attendre la loi électorale pour embarquer dans le processus.